Össur atteindra la neutralité carbone en 2021

10-02-2021

L'entreprise est sur le point d’atteindre un objectif environnemental important l’année de son 50e anniversaire.

Össur a annoncé aujourd’hui que l’entreprise atteindrait la neutralité carbone en 2021, l’année de son 50e anniversaire. Fondée en février 1971, l’entreprise a montré une croissance fructueuse depuis son introduction en bourse en 1999.

En tant qu’entreprise pionnière dans le domaine des prothèses et des orthèses, Össur œuvre activement afin de devenir neutre en carbone. En 2021, l’entreprise atteindra la neutralité carbone en matière de consommation d’énergie et de combustibles, de production de déchets, de voyages d’affaires, de transport de marchandises et de consommation d’électricité de ses fournisseurs de produits finis. Il s’agit des émissions directes et indirectes (Champs 1 et 2) et certaines autres émissions du Champ 3, conformément au Protocole des gaz à effet de serre.

Jón Sigurdsson, PDG d’Össur et à la tête de l’entreprise depuis 25 ans a déclaré : « Nous nous soucions de l’environnement et prenons notre responsabilité à cœur. Depuis des années, nous faisons tout notre possible pour obtenir une bonne vue d’ensemble de l’empreinte carbone de notre entreprise et sommes aujourd’hui fiers de célébrer notre 50e anniversaire en atteignant la neutralité carbone. Dans le cadre de notre engagement en matière de durabilité, nous contribuons aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. La lutte contre les changements climatiques est l’un des quatre objectifs sur lesquels nous avons décidé de nous concentrer. Ces autres objectifs sont : Bonne santé et bien-être, Égalité entre les sexes et Consommation et production responsables. »

Össur continuera de réduire ses émissions, d’améliorer son efficacité énergétique, de s’approvisionner intégralement en électricité issue de sources d’énergies renouvelables et de compenser ses émissions restantes en soutenant des projets de réduction des émissions. L’entreprise a conclu un partenariat avec First Climate, prestataire de services leader dans la gestion des émissions de carbone, afin d’atteindre la neutralité carbone en 2021.

“En tant qu’entreprise, Össur concentre encore et toujours ses efforts pour soutenir une meilleure qualité de vie pour tous, non seulement en proposant d’excellents produits et services mais aussi grâce à notre contribution à la responsabilité sociale et au développement durable. Malgré tout ce que nous avons déjà accompli au cours des cinquante dernières années, nous visons encore plus haut, tout en continuant à permettre à chacun de vivre une vie sans limites.”

Jón Sigurdsson, Président-Directeur Général