Össur acquiert Naked Prosthetics

Össur
29-08-2022
News

Össur a acquis Naked Prosthetics, un fabricant de prothèses de doigts robustes, sur mesure et fonctionnelles pour les personnes ayant subi une amputation partielle de doigt(s) ou de main, à compter du 26 août 2022. Les dispositifs Naked Prosthetics sont conçus sur-mesure et vise à imiter le mouvement naturel du doigt.

Cette acquisition répond à un besoin critique pour les patients ayant subi une perte de doigt(s) ou de main partielle, une population traditionnellement mal desservie mais en croissance. C'est un ajout bienvenu au portefeuille de solutions Össur, car cela renforce l'offre de produits pour les membres supérieurs en France, pays pour lequel les solutions Naked Prosthetics n'étaient alors pas accessibles.

La société compte environ 70 employés et est basée aux États-Unis, à Olympia, dans l'État de Washington. En 2021, les ventes de Naked Prosthetics se sont élevées à 9 millions de dollars américains.

Sveinn Sölvason, PDG d'Össur :

“Naked Prosthetics a développé des prothèses de doigts fonctionnelles et de haute qualité qui complètent notre portefeuille de produits et ajoutent une gamme importante à notre offre de produits pour les membres supérieurs. Cette acquisition renforce notre position sur le marché mondial, et nous sommes heureux d'accueillir les employés de Naked Prosthetics au sein de l'équipe Össur.”

Bob Thompson, PDG de Naked Prosthetics :

"La renommée mondiale et le savoir-faire d'Össur en font une grande étape qui aidera Naked Prosthetics à réintégrer davantage de personnes amputées au travail et à leur permettre de poursuivre leurs passions. Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec l'équipe d'Össur et de contribuer au développement du marché des prothèses de doigts et de main partielle."

À propos d'Össur

Össur (Nasdaq Copenhague : OSSR) est un leader mondial en orthopédie non invasive qui aide les gens à vivre une Vie Sans Limites. Reconnu en tant que "pionnier de la technologie" avec une riche histoire de 50 ans, Össur se concentre sur l'amélioration de la mobilité des personnes grâce à des technologies innovantes en matière de prothèses et de soutiens orthopédiques. Des investissements importants dans la recherche et le développement ont abouti à plus de 2 000 brevets, à des designs primés, à des résultats cliniques réussis et à des positions de marché constamment solides. Össur est signataire du Pacte mondial des Nations Unies, des Principes d'autonomisation des femmes des Nations Unies, contribue aux objectifs de développement durable des Nations Unies et est devenu neutre en carbone en 2021. Össur opère à l'échelle mondiale et emploie environ 4 000 salariés.

À propos de Naked Prosthetics

Naked Prosthetics fabrique des prothèses de doigts durables, sur mesure et fonctionnelles spécifiquement conçues pour les amputés de doigts et de main partielle. La mission est de soutenir les personnes ayant subi une amputation de doigt et de fournir des prothèses fonctionnelles et de haute qualité. Les dispositifs Naked Prosthetics visent à restaurer la capacité de l'utilisateur à effectuer des tâches quotidiennes, à maintenir son emploi et à encourager un mode de vie actif. www.npdevices.com