Après 26 ans en tant que PDG d'Össur, Jón Sigurdsson annonce sa retraite et cède sa place à Sveinn Sölvason

09-12-2021

Jón Sigurdsson, Président Directeur Général d'Össur a annoncé son départ à la retraite. Le Comité de Direction a nommé Sveinn Sölvason, l'actuel Directeur Financier d'Össur, pour lui succéder en tant que PDG à compter du 1er avril 2022.

"Au nom du Comité de Direction et des 4 000 employés d'Össur, nous tenons à remercier sincèrement Jón pour le leadership dont il a fait preuve pendant plus de deux décennies et demie au sein de la société", a déclaré Niels Jacobsen, président du Comité de Direction d'Össur. "Leader inébranlable doté d'une vision stratégique solide, Jón a guidé Össur avec succès depuis 1996. Sous sa direction, Össur est passée d'une entreprise de niche, avec 5 millions de dollars de revenus et 40 employés, à une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux, avec un revenu annuel d'environ 700 millions de dollars et 4 000 employés dans le monde entier. En outre, Jón a mené plus de 60 acquisitions au fil des ans et a joué un rôle déterminant dans la transformation de l'industrie des dispositifs médicaux. Je suis personnellement très reconnaissant pour sa contribution."

“Je félicite Sveinn pour sa nomination et j'ai hâte de travailler avec lui pendant cette transition. Ce fut un honneur de diriger Össur au cours des 26 dernières années. J'ai eu le plaisir de travailler avec une équipe dévouée d'employés, de clients et d'utilisateurs, qui ont tous fait d'Össur l'entreprise prospère qu'elle est aujourd'hui. J'ai hâte de voir Össur continuer à prospérer dans les années à venir. ”

Jón Sigurdsson
“J'apprécie la confiance accordée par le Comité de Direction et je suis heureux de servir Össur en tant que Président Directeur Général.”

Sveinn Sölvason

Sveinn Sölvason travaille chez Össur depuis 2009 et tient le poste de Directeur Financier depuis 2013.

"Je suis très heureux que Sveinn ai accepté ce nouveau défi. Il a fait ses preuves au sein d'Össur et est prêt à mener l'organisation vers de nouveaux succès", a déclaré Niels Jacobsen.

"Össur est bien positionné pour continuer à améliorer la mobilité des personnes grâce à des innovations et des solutions de pointe qui créent de la valeur pour nos clients et nos actionnaires. En collaboration avec une équipe exceptionnelle d'employés d'Össur dans le monde entier, nous continuerons à soutenir les utilisateurs pour leur permettre de vivre une vie sans limites", a déclaré Sveinn Sölvason.

Plus d'informations :

Edda Lára Lúðvígsdóttir, Directrice des Relations Investisseurs, [email protected], +354 844 4759